Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Crédits du forum

Rose des Vents :: Au commencement :: Accueil


Chris
Message  Crédits du forum  par Chris Sam 30 Avr - 14:11
Chris
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2022

Aux origines


La base de ce forum, comprenez par là le code de base ayant servi à sa création, fut créé voilà quelques années de ça par Ayael, pour un forum de jeu de rôle médiéval nommé "La Valse du Pouvoir". Ce code originel fut retravaillé par plusieurs personnes : Dante, Ingrid et moi-même, au cours de l'existence de ce jeu de rôles, qui se déroula sur deux forums successifs aux fonctionnalités et designs légèrement différents.

Si l'esthétique du forum que vous avez sous les yeux n'a plus grand chose à voir avec ces anciens forums, toutes les couleurs, images, boutons, bannières etc... ayant été changés par mes soins, son code reste dans l'ensemble très proche de celui de ses prédécesseurs. Autant dire qu'il n'existerait pas sans le travail des personnes précitées, qu'elles en soient remerciées !  

L'ensemble des crédits de ces anciens forums peuvent être trouvés ici.

Au présent


Pourquoi avoir repris ces anciens codes plutôt que d'en créer un tout beau tout neuf, me demanderez-vous peut-être, d'autant plus que le sujet de celui-ci n'a plus aucun rapport avec les précédents ? Eh bien c'est assez simple : personnaliser intégralement le code d'un forum, comme nous l'avons fait pour ces anciens forums de la Valse du Pouvoir, implique d'y consacrer un temps considérable ;  il était beaucoup plus simple de reprendre une base déjà très étoffée et bien posée, aussi bien au niveau des fonctionnalités qu'au niveau du graphisme, que de tout reprendre à zéro, d'autant plus que sa structure pouvait aisément être adaptée à ce que j'avais en tête.

Enfin et surtout, c'est en quelque sorte la suite du chemin en ce qui me concerne, puisque j'ai tout d'abord été joueur sur le premier forum de la Valse du Pouvoir, puis co-créateur et administrateur du second forum de ce jeu jusqu'à sa fermeture au début de l'année 2022.

Photos


  • Photo haut de page : Lago de Atitlàn, Guatemala, 2019 © C.Briand
  • Photo 1 de la page d'accueil : Caldeira du volcan Bromo, île de Java, Indonésie, à l'aube (photo couleur), 2009 © C.Briand
  • Photo 2 de la page d'accueil : Site précolombien de Cantona, au pied du volcan Pico de Orizaba, Mexique, 2019. © C.Briand
  • Photo 3 de la page d'accueil : Temple d'or (lieu sacré du Sikkhisme), Amritsar, Punjab, Inde, 2009. © C.Briand
  • Photo sous-forum "Accueil" : Vue sur le Tibet, Pangong lake, Ladakh, Inde, 2009 © C.Briand
  • Photo sous-forum "Potins" : Macaques, ville d'Ubud, Bali, Indonésie, 2009 © C.Briand
  • Photo du QEEL : brûloir d'inspiration Maya, Tulum, Yucatàn, Mexique, 2019 © C.Briand

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum